Vendée Globe

En accueil périscolaire, un groupe d'enfants de l'école René Cassin a pu découvrir les animaux marins et le parcours de la course du Vendée Globe, avec une sensibilisation à la préservation du milieu marin.

Au programme :

• Suivi de l'avancée des skippers,
  • Atelier pour comprendre la vie des skippers
  • Construction de la maquette du bateau Initiatives Coeur de Samantha Davies
  • Découvertes des coquillages et animaux marins
  • Réalisation d'un aquarium

Collaboration avec les espaces verts

Chaque année, en collaboration avec les espaces verts et l’atelier menuiserie municipal, les enfants de l’accueil de loisirs participent à l’embellissement de la ville. Cette année, les menuisiers ont confectionné des oiseaux en bois, les enfants de l’accueil de loisirs vont les peindre et les assembler pour ensuite les accrocher avec l’aide du service espaces verts dans les arbres du square Virlogeux.

Collecte de denrées alimentaire pour les Restos du Coeur

L'accueil périscolaire de l'école Jean Rostand a organisé une collecte de denrées alimentaires pour les Restos du Cœur. La remise des denrées a lieu vendredi 12 mars par les enfants.