Les Fêtes de Riom

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Chaque année, la ville de Riom organise la Fête de la Ville. Cette année ce sont Les Fêtes de Riom du 16 au 18 juin 2023.

Les Fêtes de Riom, une porte ouverte sur l’été !

Les 15 et 16 Juin 2024

Comme tous les ans en Juin, Riom célèbre la Ville et ses habitants à l’occasion d’un week-end festif, gratuit et familial. Les Fêtes de Riom proposent une nouvelle fois la convergence de la traditionnelle Fête de la Ville et de la Fête de Saint-Amable. Toute la Ville sera au diapason à l’image des commerçants, des restaurateurs mais aussi des associations qui seront mobilisés pour offrir aux visiteurs l’expérience la plus festive possible.

De nouveaux acteurs pour les Fêtes de Riom...

Cette année, les Conseils de Quartiers rejoignent la longue liste des participants aux Fêtes de Riom... Ils proposeront pendant toute la journée du samedi 15 Juin des animations dans leurs quartiers respectifs. Un jeu de piste par le Conseil de Quartier Riom Centre, une randonnée gourmande organisée par Riom Est et un grand vide-maison dans le quartier Riom Sud.
Le Comité de Jumelage, qui célèbre cette année les 40 ans du jumelage de la Ville avec Algemesi en Espagne, profite de l’occasion pour présenter l’exposition Ecos del alma, de Gemma Alpuente (artiste originaire de Algemesi) aux Écoles d’Arts Plastiques de la Ville et un concert de Jazz du groupe « Listado Banda Jazz » d’Algemesi sera également proposé sur le parvis de la Halle.

Dévoilement du programme des concerts de cet été à Riom

Le samedi 15 juin, à partir de 19H, un tremplin vers Frénésies !

Temps fort des Fêtes de Riom qui ont lieu tout le week-end, la Ville de Riom organise une grande soirée gratuite de dévoilement de la programmation et de lancement de la saison estivale Les Frénésies, très attendues par un public qui avait battu des records d’affluence en 2023.
Cette soirée, animée par Laurent Boucry, sera l’occasion de revenir en vidéo sur l’édition 2023 grâce à un écran géant installé sur le Pré Madame et de présenter les nouveautés de l’édition 2024 !
Le public présent pourra ensuite découvrir l’agenda complet de Frénésies 2024 ainsi que les artistes qui se produiront à Riom cet été.
En parallèle, nous prévoyons une retransmission en direct de ce début de soirée sur tous les réseaux sociaux de la Ville.
Cette soirée lancera officiellement tout le dispositif de communication pour une première date prévue le 10 Juillet.

Concert de Joyce Jonathan à Riom

Pour mettre l’eau à la bouche

En deuxième partie de soirée, vers 20H30, la Ville de Riom organise le concert gratuit de Joyce Jonathan sur le Pré Madame. L’artiste aura le privilège d’ouvrir le bal au sein d’une soirée en mode « Frénésies ». Un espace restauration nomade sera proposé (ouverture dès 19H) avec des foodtruck et des buvettes.
La soirée se terminera vers 22H.

 

Fête de la Saint-Amable, vide-greniers, spectacle à Riom

Un dimanche qui va faire battre le coeur de toute la Ville

La journée du dimanche s’ouvre avec la traditionnelle procession de la Fête de Saint Ambale qui sera suivie d’une messe et d’un pot de l’amitié à la Basilique Saint Amable.
Dans le même temps, se tiendra le vide-grenier sur le Boulevard Desaix, et l’installation d’un Marché de créateurs dans le Rue de l’Hôtel de Ville, ainsi que des stands associatifs Place de la Fédération et
de nombreuses animations pour petits et grands.
De nombreux restaurants proposeront pour cette journée spéciale, un menu à tarif unique (voir
programme).
Clou du spectacle, une grande déambulation par la Compagnie Les Enjoliveurs et qui présentera Les Poppins & le carrousel des arts forains, une parade participative et animée par des personnages hauts en couleurs.

Situation

Pôle Evénementiel et vie Associative

04 73 33 42 59

vie.associative@ville-riom.fr

Restons en contact