Quelle serait votre expression si vous deviez veiller sur vos proches ? Découvrez les portraits des proches d’Anais Prouzet pour lire leurs émotions en peinture !
Avant de les peindre, ils ont regardé l’objectif de mon appareil photo et je leur ai dit « Maintenant, tu n’es plus, et tu contemples le monde qui continue de tourner ». J’ai rencontré Florent Ling (@lingflorent) l’été dernier durant ma résidence au château de Lourmarin dans le Luberon. Il est pianiste et venait jouer un récital. Moi je l’ai écouté jouer 5 jours en peignant mes tournesols. On a parlé presque jour et nuit. C’est une de mes plus belles rencontres de 2024. Il était évident que j’allais le peindre. Florent, merci. Son portrait rejoint la série « Et puis, plus rien » qui réunit à ce jour onze huiles sur bois que j’ai le plaisir de présenter dans ma nouvelle exposition personnelle « Revoir Anaïs » à la Chapelle de l’ancien couvent des Rédemptoristines de la ville de Riom. Anais Prouzet
C’est une exposition visible dans l’espace d’exposition d’art contemporain La Chapelle de l’École d’Art de Riom du 15 février au 03 mai 2025.




En savoir plus sur les Ecoles d’art et de musique de Riom

Ecole d’Art de Riom
L’école d’art de Riom a pour objectif l’enseignement au plus grand nombre des différentes pratiques et théorie …

Ecole de Musique
De l’éveil à la pratique amateur, dans l’apprentissage d’un instrument, l’école de Musique peut orienter jusq …

Enseignement artistique
La ville de Riom offre un enseignement artistique riche, diversité et de qualité, dans une approche contempora …