Le Maire

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page
Pierre Pécoul, Maire de Riom

Le numérique apparaît de plus en plus comme un vecteur à même de contribuer à l’attractivité des villes. Il est évident que le développement digital influe sur la vie courante des usagers. Cela touche essentiellement l'information, les réseaux sociaux, la mobilité et l'énergie.

Les élus veulent que Riom devienne une ville numérique. Nous recensons quatre grands objectifs de développement :

  • La qualité de service aux administrés s’affiche clairement comme un objectif prioritaire pour la commune de Riom. Nous souhaitons faciliter et rendre plus efficaces vos démarches au quotidien. Outre l'information, le site internet est une plate-forme des services qui seront mis à votre disposition au fur et à mesure que les directions auront intégré les nouveaux logiciels métier dans leur organisation.
  • En seconde position, la volonté d’une meilleure gestion de nos finances publiques. Nous nous intégrons dans les directives nationales. Nous voulons rendre les flux financiers plus sûrs et plus faciles.
  • En troisième lieu, nous considérons le numérique comme un levier de modernisation tourné vers l’avenir. Nous voulons agir en faveur du développement durable en capitalisant sur la dimension environnementale du numérique.
  • Enfin, l’objectif d’exemplarité est également notre volonté. La commune de Riom doit être, à l'échelle du département, un leader du développement digital, moteur de l'avancée dans le XXIème siècle.

Pour autant, nous ne négligeons pas la fibre optique dans les logements et les entreprises, ni les points d'accès Wi-Fi qu'il faut développer. Et la lisibilité reste l'enjeu principal sur vos mobiles. Si la prédominance du contenu est très travaillée, la navigation se doit d'être visible, accessible et facile à utiliser autant que possible.

C'est un challenge et nous comptons le réussir.
Nous vous souhaitons une bonne navigation sur vos ordinateurs, tablettes ou smartphones.


Pierre PÉCOUL
Maire de Riom
1er Vice Président de Riom Limagne et Volcans en charge du développement du territoire et du tourisme
Chef d'entreprises

Restons en contact