En lien avec Nicolas Sigaud, éducateur sportif de la Ville de #Riom et expert en judo, c’est dans le cadre d’un stage national qui se déroulera au CREPS de Chatenay Malabry du 4 au 6 juillet, que des intervenants de haut niveau issus des arts martiaux ont été accueillis cet après-midi par Daniel Grenet, Adjoint aux sports et aux Villes jumelées.
▶ Thierry MASCI, figure emblématique du Karaté français – Haut Gradé, Ceinture Noire 8iéme Dan, 2 fois champions du monde en 1986 et 1988. Il a été pendant près de 15 ans directeur et entraîneur des équipes de France de Karaté et ancien membre du GIPN (ancien Raid). Aujourd’hui, Conseiller Technique National à la Fédération de Karaté, il est le responsable du Centre National d’entraînement de Montpellier
▶ Dominique DABERT, retraité de la fonction publique territoriale, ancien responsable des sports de la mairie de la Bourboule. Professeur et entraîneur de karaté, haut-gradé Ceinture Noire 7iéme Dan, il a été notamment l’entraîneur de Lolita DONA sacrée championne du Monde de Karaté en 2012.
▶ Jean Marie GRANOUILLET, 7ème dan de karaté et arbitre mondial
▶ Guy HOFMANN, Président de l’école riomoise de karaté
▶ Franck BALY, agent de la Ville de Riom, 2ème dan de karaté, Champion de France Junior en 1982 et Champion Militaire en 1985. Il détient le record de victoires de la région et a remporté 36 fois les championnats d’Auvergne
📆 Rendez-vous a été pris pour réfléchir à l’organisation d’un événement qui mettra en lumière la pratique du judo et du karaté à Riom !
