Enlèvement des graffitis

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

La Ville de Riom procède à l’enlèvement des tags et graffitis situés sur les propriétés privées, lorsqu’ils sont visibles et accessibles du domaine public. L’intervention de la ville ne peut être possible qu’après l’envoi de l’autorisation dûment remplie par les propriétaires…

Généralement, 4 campagnes sont programmées en février, avril, juillet et novembre. Après vérifications sur place, la Ville se réserve le droit de refuser d’intervenir sur certains supports (matériaux vétustes, fragiles ou spéciaux).

Les interventions ne seront assurées par les services municipaux que sur une hauteur de façade limitée à trois mètres maximum, sous réserve d’accessibilité en toute sécurité, avec le matériel ou les techniques adaptés au support.

Néanmoins, la Ville de Riom ne peut garantir le résultat obtenu, ni être tenue pour responsable des dégradations éventuelles, malgré les précautions prises. Au-delà d’une hauteur de 3 mètres, la ville fera intervenir une entreprise spécialisée.

La résiliation de l’autorisation peut se faire à tout moment, par écrit, et ce avant l’exécution des travaux.

 

 

A télécharger l’autorisation à remplir et à retourner complétée et signée par courrier à l’adresse suivante :

Mairie de Riom

Service Cadre de Vie
23 rue de l’Hôtel-de-Ville - BP 50020
63201 Riom Cedex
ou par mail à l’adresse mail suivante : dstau@ville-riom.fr