La pension d'invalidité
Si vous êtes reconnu comme invalide et si votre capacité de travail et de gain est réduite d'au moins 2/3 à la suite d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle, vous pouvez entamer des démarches pour obtenir le versement d'une pension d'invalidité afin de compenser la perte de salaire.
Votre demande doit être faite au plus tard dans le délai de 12 mois qui suit :
• la consolidation de votre blessure,
• la constatation médicale de l'invalidité (si cette invalidité résulte de l'usure prématurée de votre organisme),
• la stabilisation de votre état de santé,
• l'expiration de la période légale d'attribution des indemnités journalières (3 ans maximum),
• la date à laquelle la CPAM a cessé de vous accorder les indemnités journalières pour maladie.
Pour accéder au formulaire de demande d’une pension d’invalidité, cliquez sur ce lien
CPAM 63 |
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Résidence Mansart - 2 bis avenue de Châtel Guyon 63200 RIOM |
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30, sur rendez-vous l’après-midi de 13h30 à 16h30 |
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