Semaine du développement durable

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Á l’occasion de cette semaine européenne dédiée au développement durable, la ville de Riom invite à la découverte !

Du 30 mai au 5 juin 2018 

A l’image de l’évènement national qui prend de l’ampleur, le programme d’animations riomois vous propose toujours plus de nouveautés pour sensibiliser et valoriser les bonnes pratiques en matière d’éco-responsabilité.

Des partenariats au service du public

Imaginée en lien avec différents services de la municipalité et de nombreux partenaires, la Semaine du Développement Durable va vous permettre de profiter d'expositions, de projections, de visites ou d'ateliers thématiques un peu partout dans la ville. Le Pays d'Art et d'Histoire se liera par exemple avec le Service Espaces Verts pour une visite guidée du patrimoine fleuri de notre territoire, l'École d'Arts Plastiques proposera un atelier pour faire du papier recyclé et le Conservatoire des Espaces Naturels organisera une découverte de son verger conservatoire... Autant d'animations ludiques, pédagogiques et participatives !

Science Tour : Léon le camion débarque à Riom

L'association Les Petits Débrouillards stationnera son camion-labo dans différents lieux de la ville au fil de la semaine. Autour de trois thématiques (énergie, climat, alimentation durable), les animateurs accueilleront les enfants (et leurs parents) pour des démonstrations et des petites expériences toujours plus parlantes qu'un long discours !

L'inauguration des Vergers du Couvent est reportée au vendredi 29 juin à 18h30

Retour en image sur l'édition 2017 de la Semaine Européenne du Développement Durable