Demandes de subvention

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

La Ville de Riom bénéficie d'un tissu associatif dynamique et diversifié qui participe assurément à l'attractivité de la ville.

Subventions 2022

Dans une démarche similaire à celle de nombreuses communes et intercommunalités, les demandes de subventions 2022 devront être effectuées via le document CERFA.

Concernant les associations sportives, les demandes de subventions 2022 pourront être aussi effectuées sur l'espace citoyens de la Ville via le lien suivant : https://www.espace-citoyens.net/villederiom/espace-citoyens/Demande/ChoixTypeDemandeCache. Cette façon de procéder devrait devenir la norme dés l'an prochain.

Rappel Associations sportives

Comme pour chaque année, les Associations sportives devront remplir des pièces complémentaires. Ce document est extrêmement important pour le calcul des subventions. C'est aussi une source d'informations non négligeable pour nos Services.

Eco-manifestations

La démarche éco-responsable de la ville de Riom vise à limiter l’impact environnemental des activités de ses services et à accompagner ses partenaires, notamment associatifs, dans cette démarche, en particulier à travers la mise en place d’éco-manifestations.

L’organisation d’une manifestation, dans toutes ses étapes, a un impact environnemental : déchets, déplacements des spectateurs, énergie pour les infrastructures, alimentation, impact sur la nature…
Chercher à réduire cette empreinte environnementale, c’est le principe d’une éco-manifestation. Mais la démarche, pour s’inscrire pleinement dans un développement durable du territoire, doit aussi avoir des répercussions économiques et sociales positives (commerce local, équitable, accès à tous, facilitation des rencontres entre générations…).

Fiche que vous retrouverez dans les annexes complémentaires téléchargeables ci-dessus à compléter et à rapporter avec votre demande de subvention.

Retrouvez le dossier de demande 2022 et le guide des écomanifestations ici

Les formulaires dûment renseignés sont à retourner, avant le 8 octobre prochain, directement auprès des services de référence (culture, sport, social, éducation-jeunesse...)

Restons en contact