Riom, Terre de jeux 2024

En 2024, la France organise les Jeux Olympiques et Paralympiques. Afin de faire vivre le territoire au rythme de ce bel évènement, le Comité d'Organisation des Jeux Olympique (COJO) Paris 2024, présidé par Tony Estanguet, a créé le label "Terre de jeux 2024", label que nous avons obtenu avec joie en septembre dernier.

Le label "Terre de jeux 2024" : Qu'est ce que c'est ?

"Terre de jeux" est un label destiné à tous les territoires : Communes, Intercommunalités, Régions et Départements, en France métropolitaine et dans les territoires d'Outre-mer. Il valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s'engager dans l'aventure des jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

Le label "Terre de jeux 2024" : Quelles ambitions ?

La mise en place de ce label poursuit 3 grands objectifs :

- Mettre le sport au coeur de la vie des français. Intégrer le sport dans toutes les facettes de notre société.

- Célébrer les jeux sur notre territoire.

- Donner au plus grand nombre la chance de vivre l'aventure des jeux.

Le label "Terre de jeux 2024" : Et concrètement ?

Etre "Terre de jeux 2024" c'est bénéficier d'une identité unique, de relais et d'outils de communication, visant à mettre en lumière nos actions en faveur du sport.

La Ville de Riom souhaite s'engager dans un plan d'actions qui va être décliné par les services de la Ville et les associations dans le but de promouvoir les valeurs du sport. A ce titre, de multiples animations estampillées "Terre de jeux 2024" dans le milieu scolaire, péri et extra-scolaire et pour le tout public ont déjà été mises en place.