Année 2015 - 2016

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Pendant la saison 2015/2016, la Ville de Riom a soutenu huit compagnies :

CompagniesSpectacles
L'auvergne imaginée"Dernières nouvelles du diable"
Les Guêpes Rouges"Au beau milieu de la foule/
3 points de résistance"
Groupe LAPS"In Dream"
ChambOule TOuthéâtre"3 histoires comme ça"
La transversale"Les joueurs d'amour"
Le collectif du désordre"Les immobiles"
Le Volga"Le Kischs"
Clone"Antipode"



  • La compagnie L’Auvergne Imaginée a travaillé sur sa nouvelle création « Dernière nouvelles du diable » sur deux périodes en septembre et en octobre pour une durée totale de 16 jours aux abattoirs dans un premier temps puis au Forum Rexy. Des rencontres ont eu lieu avec l’école maternelle Maurice Genest et le collège Michel de l’Hospital. A l’issue de la résidence, la compagnie a donné deux représentations scolaires dans la programmation Accès Soirs.
  • La compagnie les Guêpes Rouges, qui a été accueillie dans le cadre de la saison culturelle d’accès soirs à la fin de la résidence, a travaillé durant 11 jours (30 novembre au 10 décembre) à la salle Dumoulin sur sa création « Au beau milieu de la Foule ».
  • La Compagnie ChambOule TOuthéâtre avec son spectacle « 3 histoires Comme ça » a fait deux résidences distinctes au mois de janvier et au mois de juin pour une durée totale de 10 jours au Forum Rexy. La compagnie a accueilli différentes classes de primaire et de collège qui ont participé au processus de création du spectacle : les écoles élémentaires René Cassin et Jean Rostand ainsi que le collège Jean Vilar. Le spectacle sera accueilli dans le cadre de la saison scolaire Accès Soirs 2016/2017.
  • Le Groupe Laps est resté aux Abattoirs pendant 1 semaine (25 au 30 janvier 2016) pour sa création « in Dreams » A l’issue de la résidence, le Groupe a fait une sortie de résidence avec la présentation de son spectacle.
  • La Compagnie La Transversale a travaillé sur sa nouvelle création « les Joueurs d’amour » d’après la Belle du Seigneur au Forum Rexy pendant 13 jours. A l’issue de la résidence, une répétition publique a eu lieu avec un repas partagé. Le spectacle sera programmé dans le cadre d'Accès Soirs le 28 novembre 2016.
  • La Compagnie du Collectif du Désordre a regroupé 20 amateurs locaux sur son spectacle « Les Immobiles » pendant 9 jours (22 février au 1er mars 2016) au Forum Rexy. A l’issue de la résidence un spectacle a été donné avec les amateurs le 1er mars dans le cadre de la programmation Accès Soirs.
  • La Compagnie La Volga a travaillé sur sa création « Les Kischs » pendant 11 jours au Forum Rexy. A l’issue de la résidence, elle va donner un spectacle dans la programmation Eclats de Fête 2016, le 5 août 2016 au quartier des Charmettes.

Situation

Service Actions Culturelles

23 rue de l’Hôtel de ville
63200 Riom

04 73 33 79 78

culture@ville-riom.fr

Restons en contact