Résidences d'artistes

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Quatre à cinq résidences en moyenne sont accueillies pour une durée qui varie en fonction de la production qu'il s'agisse de théâtre, danse, cirque ou formes innovantes.

La ville de Riom accueille des compagnies en résidence de création. Pour cela elle met à leur disposition un lieu de travail avec ou sans technicien, des appartements de résidence.

Elle participe à la production des spectacles qui sont généralement par la suite accueillis dans l’une des deux saisons. Cet accompagnement se traduit par la prise en charge d’une partie de leur défraiement, de pré-achat de spectacle.

Elles ont  pour objectif de contribuer à offrir au public une diversité de propositions artistiques et de soutenir la création contemporaine, au travers de la diversité, de la création artistique.

Quatre à cinq projets en moyenne sont accueillis pour une durée qui varie en fonction de la production qu'il s'agisse de théâtre, danse, cirque ou formes innovantes. Des étapes de travail sont présentées au public, le résultat final est souvent accueilli dans l’une des saisons de la ville ou lors d’évènements organisés à Riom.

Situation

Service Actions Culturelles

23 rue de l’Hôtel de ville
63200 Riom

04 73 33 79 78

culture@ville-riom.fr

Restons en contact