« L’appel de la Forêt » d’après Jack London

Dimanche 20 janvier 2019 à 17h au Rexy Théâtre

Dans le cadre de sa saison culturelle Accès Soirs, la Ville de Riom présente « L’appel de la Forêt », spectacle musical dessiné d’après Jack London par l’Ensemble TaCTus (Lyon) dimanche 20 janvier 2019 au Rexy Théâtre à 17h.

• Spectacle familial à partir de 6 ans.
  • Durée : 55 mn

Buck est un brave chien domestique à la vie paisible. Enlevé à son maître le juge Miller, il est aux rudes conditions de vie du Grand Nord canadien, pour devenir chien de traineau.

D’expéditions en expéditions, il apprend à vivre en meute, à obéir aux ordres, à dormir dans la neige, à voler de la nourriture et à se soumettre à la loi du bâton. Sa rencontre avec son nouveau maître adoré, John Thornton, est déterminante. Lorsque celui-ci est tué par des indiens, Buck cède finalement à l’appel sauvage, insistant et inéluctable, pour rejoindre ses frères loups.

L’Ensemble TaCTuS et la dessinatrice Marion Cluzel embarquent le spectateur à travers un voyage à la croisée du ciné-concert, de la performance graphique et du livre ouvert : ils donnent vie au premier chef-d’œuvre de Jack London, L’Appel de la Forêt (1903). Une  ode à la liberté et à la tolérance.

• Mise en scène et adaptation : Quentin Dubois
  • Regard complice : Elisabeth Saint Blancat