« La longue marche des éléphants », report

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Mercredi 2 juin 2021 à 20 h 30 au Rexy Théâtre

« La longue marche des éléphants », KAFKA (Clermont-Ferrand - 63)

  • Durée : 1 h 15 ;
  • À partir de 6 ans ;
  • BD CONCERT.

 La longue marche des éléphants, est l'histoire d'une caravane militante organisée en 2015 par le Centre de Conservation de l'éléphant de Sayaboury, qui a parcouru cinq cents kilomètres dans l'ouest du Laos jusqu'à Luang Prabang, l'ancienne capitale royale, dans le but de sensibiliser la population et les officiels à la protection de l'éléphant et de la biodiversité.

De nombreuses personnes ont participé à cette marche, et parmi eux deux dessinateurs, Nicolas Dumontheuil et Troub's, qui ont fait de cette expérience une bande dessinée en deux parties. Kafka a eu envie d'apporter sa contribution en illustrant musicalement la bande dessinée et en mettant en valeur à travers la mise en scène les instruments du Laos. Sur scène, un comédien interprète la narration de la bande dessinée. 

  • Musique et conception du spectacle : KAFKA, Rémi Aurine-Belloc : lanat (xylophone), guitare, percussion - Rémi Faraut : batterie, percussions - Guillaume Mazard : basse, percussions - Emmanuel Siachoua : khen, flûte, clarinette, percussions ;
  • Narration : Fabrice Roumier

Situation

Direction de la Culture et de la Vie Associative

23 rue de l’Hôtel de ville
63200 Riom

04 73 33 79 78

04 73 33 79 70

culture@ville-riom.fr

Restons en contact