« L'Ombre de l'Âme », report

Jeudi 8 octobre 2020 à partir de 20 h 30 à la salle Dumoulin

« L'ombre de l'âme », compagnie Julio Arozarena (Lausanne - Suisse)

• À partir de 12 ans ;
  • Durée : 1 h 15 ;
  • Création 2020.

Né à La Havane, le 23 octobre 1965, Julio Arozarena commence ses études de danse en 1975. Il intègre le Ballet national de Cuba dirigé par Alicia Alonso. En 1988, il devient danseur principal de cette compagnie. Grâce à sa pluralité artistique, il interprète tous les principaux rôles du répertoire classique et de création contemporaine. Il devient l’un des principaux éléments du Béjart Ballet Lausanne. Il fait partie de la compagnie équestre Zingaro à Paris, comme danseur et assistant à la chorégraphie.

“Il est impossible d’émigrer de notre corps et nous portons l’ombre de qui nous sommes partout où nous immigrons, et cette ombre est la lumière qui nous guide, ouvre un nouveau chemin et nourrit notre arbre depuis la racine.”
Julio Arozarena

• Compagnie : Julio Arozarena (Lausanne - Suisse) - Béjart Ballet