Mon été au Cerey

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Mon été au Cerey est une manifestation estivale qui se déroule au mois de juillet, en lien avec les associations riomoise, et qui vise à proposer un large panel d’activités gratuites et accessibles à tous.

Mon été au Cerey est une manifestation estivale qui se déroule au mois de juillet, en lien avec les associations riomoise, et qui vise à proposer un large panel d’activités gratuites et accessibles à tous.

Chaque été, le parc urbain et sportif du Cerey, situé à deux pas du centre ville, se transforme en espace ludique et familial ouvert à tous, pour gouter aux multiples activités proposées. Cette manifestation est fondée sur la participation de nombreuses associations et bénévoles.  Elle permet aux enfants de bénéficier d’une programmation culturelle, sportive et de loisirs et de dynamiser l’été riomois.

Pendant une dizaine de jours, les enfants et les plus grands, peuvent se balader dans le parc et tester de nombreuses activités : structures gonflables, promenade à poneys, tyrolienne, trampolines, initiation aux arts du cirque, découverte de nouveaux sports (speedminton, peteka tchoukball…), participation à des tournois sportifs…

Des spectacles, concerts, repas viennent rythmer cette manifestation.
Convivialité, détente, nature sont au rendez-vous.

  • Chantier Concordia

Pour la quatrième année consécutive, du 5 au 22 juillet 2017, la ville de Riom accueillera un chantier international de jeunes bénévoles de l’association Concordia. Une quinzaine de volontaires venus des quatre coins du monde participeront à l’organisation du festival « Mon été au Cerey » qui se déroulera du 11 au 20 juillet.

Autant d'activités et de missions qui vont permettre aux jeunes locaux de rencontrer et de partager leur quotidien avec les 15 volontaires internationaux. Ils pourront profiter pleinement du festival et acquérir ainsi une expérience dans l’organisation de ce type d’événements. Ils pourront faire découvrir leur région, apprendre d’autres langues, connaître des cultures différentes de la leur et faire de nouvelles connaissances. Ils seront sensibilisés à l’implication bénévole au niveau local et à la mobilité internationale.
 
Tous les Riomois âgés de 16 ans et plus sont invités à prendre part à l'aventure !

La ville de Riom prend en charge financièrement l’inscription de 5 jeunes riomois (160€/jeune).

Renseignements au 04 73 33 71 46

Situation

Direction des Sports

5 Mail Jost Pasquier
63200 RIOM

04 73 33 79 76

04 73 33 79 70

sport@ville-riom.fr

Restons en contact