Fête de la Ville

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Chaque année, la ville de Riom organise la Fête de la Ville. Il s’agit d’une journée (un dimanche) où toute la ville est en fête et où de nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée.

Prochaine édition : dimanche 27 mai 2018

Un Tour du Monde à Riom

Grâce à l’implication des associations, commerçants, restaurateurs et services de la mairie, la Fête de la Ville est le rendez-vous que tout le monde attend !

Ensemble, tous ces acteurs se mobiliseront pour animer les rues du centre-ville pour vous réserver, cette année encore, quelques belles surprises !

Une thématique universelle et festive

Avec ce Tour du Monde culturel, la ville vous invite au voyage et à la découverte ! Concerts, expositions, théâtre, déambulation, artisanat… le cœur de la ville va se colorer et battre au rythme des musiques du monde. 

Bien entendu, les pôles habituels seront présents avec des activités sportives, nature et jeunesse proposées tout au long de la journée par les associations riomoises. Le Pays d’art et d’histoire vous invitera à découvrir le patrimoine de la ville. L’école municipale de musique proposera des concerts et l’école municipale d’arts plastiques vous ouvrira ses portes pour des ateliers sur la culture amérindienne. Tout le monde s’investira pour faire de cette Fête de la Ville une journée inoubliable.

La grande parade

Dans l’esprit convivial et fédérateur qui l’anime, la grande parade investira les rues du centre-ville dès 11h. Brésil, Portugal, Espagne, Chine, USA, pays d’Afrique ou d’Orient seront représentés et mettront l’ambiance. Le dragon de l’association Amitiés Chine sera là, entouré des danseurs portugais ou de country riomois. Les compagnies Galatéa et Voiles d’Orient nous montreront leur talent, aux côtés des groupes Sambagogo (musique brésilienne) et Tour’n’Sol (musique du Moyen-Orient) qui assureront également l’ambiance musicale ! 

Des spectacles à ne pas rater

Imaginez la rue de l’Hôtel-de-Ville envoutée par les Mamas africaines, ces marionnettes géantes imaginées par la compagnie Planet Pas Net, produit par La Tambouille, en collaboration avec l'Afrique dans Les Oreilles.… ou par les Peintres Nomades qui dégaineront leurs pinceaux et déambuleront dans les rues à partir de 14h afin de maquiller les visiteurs ! Autre moment incontournable, le concert du groupe Alema (musique du monde) dès 16h30 dans la cour du musée Mandet.

La rue Gomot en fête

Entièrement piétonne, la rue Gomot vous invitera à découvrir des artisans locaux en musique avec la complicité de ses commerces et boutiques.

Manège et autres plaisirs de l’enfance

Bien entendu, les plus jeunes pourront profiter des stands associatifs pour découvrir de nombreuses activités. Mais ils s’amuseront également sur les structures gonflables, le mur d’escalade, le parcours aventure ou sur les animaux du manège à pédale « Zoo Déglingo ». 

Saveurs du monde avec le menu Fête de la Ville

Les restaurateurs participants concocteront des menus aux couleurs du monde. Poulet à la cubaine, fidelia espagnole, chili con carne ou galette indienne vous aurez l’embarras du choix ! 

Situation

Evenementiel

Mairie Annexe
5 mail Jost Pasiquer,
63 200 Riom

04 73 33 71 46

a.mallet@ville-riom.fr

Restons en contact