Les illuminations de Noël

Du nouveau pour les illuminations de fin d’année à Riom

Après cinq années de service, l’ensemble des illuminations a été renouvelé. Cette volonté de l’équipe municipale s’explique autant par l’angle financier, écologique que qualitatif.

Maintien des coûts

Le nouveau marché conclu pour une durée de 5 ans a permis la location de dispositifs neufs tout en minimisant les coûts. Les mêmes sites seront éclairés, ce qui a également permis de ne pas budgétiser l’installation de nouveaux branchements électriques. Le choix d’illuminations 100% LED aura également un impact fort sur la consommation électrique et donc, sur la facture globale.

Hausse de la qualité

Les nouvelles illuminations vont mettre la ville en lumière durant toute la période des fêtes. Vos sites préférés brilleront de mille feux et vous découvrirez de jolies suspensions, des motifs plus imposants et davantage de diversité. De plus, le Coin des Taules et le carrefour Bardon bénéficieront de nouveautés chaque année !

Plus d’éco responsabilité

Le choix du 100% LED s’est fait en cohérence avec la démarche menée pour une consommation plus responsable des énergies. Pour aller dans ce sens, les illuminations seront éteintes de 1h à 5h du matin, sauf les nuits du 24 et du 31 décembre.

Sans en réduire la quantité, ni la qualité, la ville a su préserver ce temps fort de l’année tout en maintenant les coûts qui lui sont liés. Incontournables de la période des fêtes, les illuminations riomoises participent à l’attractivité de la ville et accompagnent les différents événements organisés à cette époque.

Retour en images sur le lancement des illuminations

Retour en vidéo sur l'embrasement pyrotechnique de la Tour de l'Horloge