Ecole municipale de Musique

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

L'école municipale de musique de Riom propose l’apprentissage de plusieurs instruments dans des styles différents. Un enseignement ouvert à tous (enfants, adolescents & adultes).

Journée Lever de Rideau des écoles le 19  février 2020

En suivant un parcours fléché, cette journée permettra aux visiteurs de profiter d’une approche sensible du bâtiment, dont la restauration sera terminée (mais qui ne sera pas encore équipé). 

En cela, cette journée sera l’occasion de se rendre compte du geste et de la qualité architecturale du projet ainsi que de la beauté des espaces ainsi restaurés. L’occasion également de se faire expliquer l’offre qui va y être proposée, comprendre  les modalités d’inscriptions,  rencontrer les équipes …

Modalités pratiques : visites libres sans inscription de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00 (dernières entrées à 18 h30).

Accueil entrée principale des  écoles - Faubourg de la Bade.

Renseignements au 04 73 64 68 20 / 04 73 64 83 03

 

 

L’école municipale de musique de Riom propose, dès l’âge de 4 ans, d’accompagner dans l’apprentissage de vingt instruments. De l’éveil à la pratique amateur, dans l’apprentissage d’un instrument, l’école de Musique peut orienter jusqu’à la création de la première maquette et aux premières notes sur scène que tu sois classique, renaissance, voire traditionnel, rock, jazz, attiré par la Musique Assistée.

L’école dispose également d’un parc instrumental en location dans plus de dix ensembles et orchestres, dans des lieux adaptés, équipés notamment pour la scène en partenariat avec des professionnels de la scène (enregistrement, prise de son,…).

Les actualités

Situation

Ecole municipale de Musique

33 rue Jeanne d’Arc
63200 RIOM

04 73 64 68 20

ecole.musique@ville-riom.fr

Restons en contact