Workshop ado

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

WORKSHOP ART & MUSIQUE

sur le thème du paysage avec l'artiste Yann GOURDON

LES 23, 24 et 25 OCTOBRE 2017, à l'Ecole d'arts plastiques


Le workshop ado est un atelier organisé sur une période courte, autour d’une thématique avec l’idée d’un « travail intensif ». Cet atelier « spécial » s'adresse aux élèves de l'atelier jeune de l'Ecole d'arts plastiques, les élèves de MAO de l'Ecole municipale de musique, ainsi que les élèves des Brayauds, qui vont se retrouver durant 3 jours pour développer un travail sonore et graphique autour du thème du paysage.

L’objectif de cet atelier est de permettre aux adolescents de rentrer dans une vraie démarche artistique, de s’interroger sur les notions de création et d’œuvre, et de prendre du recul sur leur méthode de travail par rapport à un thème artistique donné. C’est aussi un temps d’échanges entre les adolescents et leurs enseignants et de rencontres avec un artiste. Ils découvriront ou approfondiront aussi une technique artistique contemporaine.

L’atelier est encadré par Yann GOURDON, artiste plasticien et musicien développant un travail sonore privilégiant l'observation de phénomènes acoustiques. Durant ces trois jours, il sera accompagné par les enseignants-artistes Frédéric Baptiste et Marc Brunier-Mestas de l’Ecole d’arts plastiques, mais aussi l'enseignant de l'atelier Musique Assistée par Ordinateur de l'Ecole municipale de musique.

 

 

WORKSHOP autour des illusions d’optiques. « La frontière entre la réalité et la perception ».

Workshop 2015

 

Décembre 2016, avec Laure Girard et Frédéric Baptiste, Atelier Jeune - Durant le 1er week-end des vacances de Noël.


Le workshop ado est un atelier organisé sur une période courte, autour d’une thématique avec l’idée d’un « travail intensif ». Cet atelier « spécial » est organisé sur deux jours continus, de 9h du matin le samedi à 18h le dimanche.

L’objectif de cet atelier est de permettre aux adolescents de rentrer dans une vraie démarche artistique, de s’interroger sur les notions de création et d’œuvre, et de prendre du recul sur leur méthode de travail par rapport à un thème artistique donné. C’est aussi un temps d’échanges et de rencontres entre les adolescents et avec leurs enseignants, par ailleurs artistes plasticiens. Ils découvriront ou approfondiront aussi une technique artistique qu’ils auront choisie.

L’atelier est encadré par Frédéric Baptiste. Durant ces deux jours, il sera accompagné par un autre enseignant Laure Girard de l’école d’arts plastiques.

Situation

Ecole municipale d'Arts Plastiques

Rue Languille
63200 RIOM

04 73 64 83 03

ecole.arts.plastiques@ville-riom.fr

Restons en contact