Interventions en milieu scolaire

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Tout au long de l’année scolaire les intervenants spécialisés de l’école de musique et de l’école d’arts plastiques proposent, en partenariat avec les enseignants des écoles élémentaires et maternelles de la ville des initiations et sensibilisations à la musique et aux arts plastiques.

Tout au long de l’année scolaire, trois intervenants spécialisés de l’école d’arts plastiques proposent, en partenariat avec les enseignants des écoles élémentaires de la ville, des ateliers d’initiation et sensibilisation aux arts plastiques. Ces interventions en milieu scolaire sont des expériences riches tant par la qualité et la collaboration avec les enseignants que par la production des élèves. Toutes ces actions ont lieu dans le cadre d’une convention signée entre l’Education Nationale et la Ville de Riom.

Pour compléter l’offre d’éducation artistique sur le temps scolaire, l’Ecole d’arts plastiques propose donc des séquences d’éducation artistique dans les classes d’écoles primaire, en mêlant pratique artistique et lecture d’œuvres d’art. Ce dispositif répond au nouveau programme de l’éducation national sur l’histoire de l’art et les arts plastiques à l’école primaire.

Les interventions artistiques touchent les classes des quatre écoles élémentaires publiques de Riom. Les ateliers réalisés au sein même de l’Ecole d’arts plastiques se décomposent en 3 sessions de 2 heures par classe, soit 6h conçues comme des initiations.

Situation

Ecole municipale d'Arts Plastiques

Rue Languille
63200 RIOM

04 73 64 83 03

ecole.arts.plastiques@ville-riom.fr

Restons en contact