Cours enfants (6-10 ans et 11-14 ans)

Atelier Brueghel

Initiation aux techniques, développement du sens critique et découverte de l’art à travers des références culturelles.

Durée : 2 heures hebdomadaires

Atelier Bleu : Enfants de 6 à 10 ans

par Anne Maury et Laure Girard

L’enfant apprend à développer sa créativité, son imaginaire et sa liberté d’expression grâce à la découverte de techniques variées dans les domaines du dessin, de la peinture et du volume, en référence à différents courants artistiques.

Lundi, mardi, jeudi de 17h à 19h
Mercredi de 14h à 16h
Samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h

Atelier Brueghel : Enfants de 11 à 14 ans

par Anne Maury, Laure Girard et Ghislaine Dunaud

Atelier de découverte et d’enseignement des différentes techniques artistiques : dessin (pastel, aquarelle, calligraphie, fusain, sanguine…), estampe (gravure, linogravure…), peinture (acrylique, huile…), volume (terre, plâtre, papier…). Cet apprentissage s’accompagne d’une initiation à l’histoire de l’art.

Mercredi, vendredi de 17h à 19h

Atelier Jeune "Volume-terre" : Enfants de 8 à 17 ans

par Frédéric Baptiste

Cet atelier de céramique permet, par l'apprentissage des techniques de base (colombins, plaque, émaillage...), d'aborder le passage de la terre brute à l'objet tout en favorisant la création et l'expression personnelle.

Lundi de 17h à 19h

Ecole municipale d'Arts Plastiques