Ecole municipale d'Arts Plastiques

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

L'école d'arts plastiques de Riom propose de multiples disciplines artistiques. Un enseignement de qualité, ouvert à tous (enfants, adolescents & adultes).

L’École municipale d’arts plastiques de Riom accueille chaque année près de 400 élèves. Située au cœur de la ville de Riom, elle a pour objectif l'enseignement des arts et l'éveil à la création. Lieu de formation amateurs et de futurs professionnels, l'école d'arts plastiques se veut également un lieu d’échanges et de rencontres artistiques dans le cadre d’un projet d’établissement. 

Le succès de cette école repose sur plusieurs facteurs : 

  • un enseignement de qualité dispensé par des professeurs diplômés d’écoles supérieures d’art ;
  • un vaste choix d'ateliers et de cours dans des disciplines d'expression plastique variées (dessin, peinture, techniques mixtes, gravure, sérigraphie, modelage, céramique, volume, modèle vivant...) ,
  • une ouverture à tous les âges et à tous les niveaux, des cours réguliers de jour comme du soir.

L’école municipale d'arts plastiques propose également chaque année une programmation culturelle et artistique (expositions, interventions, participations à des manifestations nationales...). Elle travaille en partenariat sur de nombreux projets de l’agglomération riomoise.

Situation

Ecole municipale d'Arts Plastiques

Rue Languille
63200 RIOM

04 73 64 83 03

ecole.arts.plastiques@ville-riom.fr

Restons en contact