Exposition "À l'Arrache" 2021 - 7eme édition

À l’Arrache 7

« À l’Arrache »

C'est un évènement itinérant international impulsé par l’École d’Art de Riom et l’un de ses enseignants Marc Brunier-Mestas, autour de l’estampe alternative et hors-circuit. Depuis 10 ans, c’est plus de 400 artistes du monde entier qui ont été exposés à Riom, lors de cet évènement où sont montrées des œuvres inclassables, à la liberté farouche aussi bien dans la technique que dans le propos.

A chaque édition, les artistes invités réalisent spécifiquement pour l’exposition une œuvre originale qui rejoint un portfolio tiré en plusieurs exemplaires.

Ce portfolio permet à l’évènement de s’exporter et d’être exposé dans le monde entier entre deux escales riomoises. Cette année « À l’Arrache » ce sera 2 expositions :

• la première sur le site des Abattoirs regroupant le portfolio n°7 ainsi que des estampes Européennes et américaines.
  • la seconde présentera dans La Chapelle, espace d’exposition de l’École d’Art de Riom, une sélection d'artistes graveurs chinois de la province du Hunan, en partenariat avec l'Université d'Art de Changsha.

Liste des artistes exposés (non exhaustive et non définitive) : Anne Van Der Linden, Joel Hubaut, John Hancock, Ryan O'Maley, ViolaCorp, Brumes, Pakito Bolino, Monsieur R, the Pit, David Gomez, Luo Xiangke, Liu Jing, Zhou Xinru, Kang Xiaoyun, Marc Brunier-Mestas, Laurent Savoie, Francis Deschodt, Alexis Trousset, Leo Deadder, Charles Penequin, Régis Gonzalez, Timothy Georgarakis, Alkbazz, Benjamin Monti, Elodie Moreau, Fab Esko, Frederic Baptiste, Marien Beaucourt, Emmanuelle Gaillez, Tom de Pekin, Catherine Legof, Aude Carbone, Anonimographiste, Sarah Fistol, Nils Berto, Gaby Matryoshka, Joko,Is Loba, Tom Breynaert…

A Riom, du 4 octobre au 7 novembre 2021.

La Chapelle, espace d’exposition de l’École d’Art de Riom.
Écoles d’Art et de Musique de Riom, 2 Faubourg de la Bade et Les Abattoirs, 1 route d’Ennezat, 63200 Riom.

Ouverture :

Du mercredi au vendredi de 13h30 à 17h et le samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.
Entrée libre.