Enseignements artistiques

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Les écoles municipales d’arts plastiques et de musique de Riom offre un enseignement artistique diversifié dans une approche contemporaine et transversale.

La ville de Riom offre un enseignement artistique riche, diversité et de qualité, dans une approche contemporaine et transversale, à travers l’école municipale d’arts plastiques et l’école municipale de musique. Près de 800 élèves (enfants et adultes), plus de 32 enseignants-artistes, les deux établissements artistiques sont devenus des lieux de culture et d’enseignement unique sur le bassin de vie.

Les deux écoles d’arts municipales proposent un enseignement complet dans le domaine des arts plastiques et de la musique. Bien que non « diplômantes », ces écoles de loisirs constituent toutefois, par le profil et la qualification de leurs enseignants, comme par les espaces d’expression qu’elles permettent, une offre de qualité en termes d’apprentissage et de pratiques.

Les écoles exercent leurs missions dans le cadre de projets d’établissement fixant pour cinq ans les orientations pédagogiques et culturelles.

Situation

Ecole municipale d'Arts Plastiques

Rue Languille
63200 RIOM

04 73 64 83 03

ecole.arts.plastiques@ville-riom.fr

Situation

Ecole municipale de Musique

33 rue Jeanne d’Arc
63200 RIOM

04 73 64 68 20

ecole.musique@ville-riom.fr

Restons en contact