fetishlab.net
fetishbest.net
Informations sur les compteurs Linky

Déploiement des Compteurs Linky dans votre ville

Les élus de la ville de Riom, les représentants d'Enedis et les membres du collectif info-linky Riom se sont réunis le 1er Février 2017.  Nous avons pris en considération les éléments apportés par les 3 parties.Suite à cet échange, la décision de la commune a été de fournir aux administrés de Riom les éléments techniques et les textes de loi  accompagnants le déploiement des compteurs Linky .

Depuis décembre 2015, en application de la décision des pouvoirs publics ERDF remplace les compteurs d'électricité par le nouveau compteur communicant Linky sur tout le territoire. Son installation contribue à la transition énergétique et s'effectuera jusqu'à 2021.

De nombreuses questions ont été soulevées telles que :

(liste non exhaustives des questions que chacun peut se poser.)

La commune s'est engagée à fournir les éléments de réponse en mettant à votre disposition les liens sur lesquels vous pouvez obtenir les éléments relatifs à vos interrogations.

Le maire est aussi le représentant de l'Etat qui doit agir en respectant la loi sous contrôle du Préfet.
C'est pourquoi la commune ne prendra pas de décision de refus Linky sur son territoire.

6 émissions pédagogiques et informatives consacrées au nouveau compteur d'électricité :