Elections présidentielles

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Lors des Elections Présidentielles qui se dérouleront les 23 avril et le 7 mai 2017, 14 bureaux de vote fonctionneront à Riom.

Ils sont situés aux adresses ci-après : 

  • Bureau n° 01 : Hôtel-de-Ville, rue de l’Hôtel-de-Ville
  • Bureau n° 02 : Salle Dumoulin, mail Dumoulin
  • Bureau n° 03 : Le Rexy, boulevard Desaix
  • Bureau n° 04 : groupe scolaire Pierre Brossolette maternelle, rue Pierre Brossolette
  • Bureau n° 05 : groupe scolaire Pierre Brossolette primaire, rue Pierre Brossolette
  • Bureau n° 06 : groupe scolaire Pierre Brossolette primaire, rue Pierre Brossolette
  • Bureau n° 07 : Maison des Associations, boulevard de la Liberté
  • Bureau n° 08 : groupe scolaire Jean Rostand maternelle, rue des Boules
  • Bureau n° 09 : HLM les Charmettes, local social
  • Bureau n° 10 : groupe scolaire René Cassin maternelle, av. du Général de Gaulle
  • Bureau n° 11 : groupe scolaire Jean Moulin primaire, rue Antoine Caux
  • Bureau n° 12 : gymnase de l’Amitié à Cerey
  • Bureau n° 13 : salle José Moron au Couriat
  • Bureau n° 14 : gymnase de l’Amitié à Cerey

Le scrutin sera ouvert à 8h et clos à 19h.

Pour pouvoir voter, vous devez présenter votre carte électorale (facultatif) et un titre d’identité (obligatoire), par l’un des suivants :

  • Carte nationale d’identité
  • Passeport
  • Carte d’identité de parlementaire avec photographie
  • Carte d’identité d’élu local avec photographie
  • Carte vitale avec photographie
  • Carte de famille nombreuse avec photographie délivrée par la Société Nationale des Chemins de Fer
  • Carte du combattant de couleur chamois ou tricolore
  • Carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie
  • Carte d’identité de fonctionnaire de l’État avec photographie
  • Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie délivrée par les autorités militaires
  • Permis de conduire
  • Permis de chasser avec photographie
  • Livret ou carnet de circulation avec photographie
  • Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire
  • Attestation de dépôt d’une demande de carte d’identité nationale ou de passeport, délivrée depuis moins de trois mois par une commune et comportant une photographie d’identité du demandeur authentifiée par un cachet de la commune

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport, qui peuvent être présentés périmés.

Procurations

Vous pouvez faire la procuration au Commissariat de Police ou au Tribunal d’Instance. Vous pouvez également la télécharger, la remplir et la déposer ensuite auprès de ces deux organismes.

Au Tribunal d’Instance, l’accueil du public se fait du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Des permanences seront également mises en place spécialement pour l’occasion aux dates suivantes :

  • Samedi 8 avril de 9h à 12h et de 14h à 16h
  • Jeudi 13 avril de 9h à 20h
  • Mercredi 19 avril de 9h à 20h
  • Mercredi 26 avril de 9h à 20h
  • Samedi 29 avril de 9h à 12h et de 14h à 16h
  • Mercredi 3 mai de 9h à 20h

Situation

Service élections

23 rue de l’Hôtel-de-Ville
BP 50020
63201 RIOM cedex

04 73 33 79 45

04 73 33 79 07

04 73 33 79 32

elections@ville-riom.fr

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