Ravalement de façades

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

La Ville de Riom subventionne depuis 1983 les ravalements de façades en site patrimonial remarquable. Par ailleurs des campagnes de ravalement de façade obligatoire sont mises en œuvre dans le centre ancien depuis 2003.

SOLiHA (ex PACT du Puy-de-Dôme) est chargé d’informer les propriétaires concernés pour les campagnes de ravalement obligatoire des façades et de leur apporter toute information nécessaire à la préparation de leurs dossiers notamment :

  • Au niveau technique : délivrance et explicitation de la fiche "diagnostic de façade et prescription de travaux" établie par les campagnes, conseils sur les matériaux et techniques de mise en oeuvre relatifs au ravalement ainsi qu’aux travaux non subventionnés mais néanmoins recensés de par leur caractère obligatoire ou conseillé,
  • Au niveau administratif : aide à l’établissement de la déclaration préalable ou du permis de construire à déposer auprès des services municipaux
  • Au niveau financier : évaluation prévisionnelle de la subvention communale, montage du dossier et demande de financement, orientation des propriétaires sur d'autres subventions possibles.

SOLiHA fournit également une assistance technique et administrative aux propriétaires qui souhaitent réaliser un ravalement dans le centre ancien en-dehors des rues où il est obligatoire.

A cet effet SOLiHA assure des permanences d’accueil des propriétaires tous les lundis de 9h à 11h30 dans les locaux de la Mairie annexe, 5 mail Jost Pasquier à Riom.

Des rendez-vous sont assurés à la demande les autres jours de la semaine, ainsi que le suivi des chantiers et un accueil téléphonique, lundi, mercredi, vendredi matin de 9h à 11h30 et les mercredis aprés-midi de 13h30 à 16h30 au 04 73 42 30 80.

SOLIHA reprendra ses permanences en mairie-annexe  en juin.  Un outil permettant la prise de rendez-vous a été mis en place pour étaler le flux des demandeurs et ainsi limiter le nombre de personnes dans les salles d’attente. (Un demandeur toutes les 20 minutes)

 Les demandeurs peuvent prendre un rdv en ligne grâce au lien ci-dessous. Si un demandeur n’a pas de connexion internet, la prise de rdv peut se faire également par la mairie de Riom 04.73.33.79.80 ou SOLIHA (04.73.42.30.80 - Réouverture partielle du standard à partir du 19 mai les mardis et jeudis de 9h à 12h  et de 13h à 17h). 

https://tinyurl.com/SOLIHA-RIOM

 

 

Restons en contact