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État civil
Mis à jour le 1 juin 2015
par « direction de l'information légale et administrative »
Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès) ou du livret de famille. Les fiches d'état civil n'existent plus depuis fin 2000.
Acte de naissance, de mariage et de décès
Livret de famille
Où s'adresser ?
Mairie - Pour se renseigner ou effectuer des démarches
Paris - Mairie d'arrondissement - Pour se renseigner ou effectuer des démarches à Paris
Services et formulaires en ligne
- Demande de consultation des pièces annexes d'un acte de l'état civil - Formulaire - Cerfa n°13484*01
- Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance en France) - Service gratuit - Téléservice
- Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance à l'étranger) - Service gratuit - Téléservice
- Demande d'une copie d'un extrait conservé au répertoire civil - Formulaire - Cerfa n°13485*01
- Demande de rectification d'un acte d'état civil - Téléservice - Cerfa n°11531*01
Pour en savoir plus
- Archives publiques - Information pratique - Commission d'accès aux documents administratifs (Cada)
Questions - Réponses
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Comment contester un refus de la mairie en matière d'état civil ? (particuliers)
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Quelle est la durée de validité d'un acte d'état civil ? (particuliers)
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Qu'est-ce qu'une mention marginale sur un acte d'état civil ? (particuliers)
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Comment utiliser un acte d'état civil français à l'étranger ? (particuliers)
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