Autorisations d’urbanisme / droit des sols

Les autorisations d’urbanisme sont un préalable à bon nombre d’interventions sur votre patrimoine (constructions, clôtures, ravalements, piscines et même certains travaux intérieurs en secteur sauvegardé).

Pour tout projet de construction, d’aménagement ou d’installation, il convient donc de bien vérifier qu’un dossier n’est pas à déposer en mairie avant toute intervention.

Le service en charge d’instruire les autorisations d’urbanisme a été transféré à la Communauté d’Agglomération Riom, Limagne et Volcans en 2015. Le dépôt des demandes d’autorisations d’urbanisme se fait néanmoins toujours en mairie (Mairie annexe – 5 mail Jost Pasquier) ou, à partir du 1er janvier 2022, en ligne à partir du lien suivant : JE DEPOSE MON AUTORISATION D’URBANISME EN CLIQUANT ICI.

Horaires et contact :

Le service autorisations d’urbanisme / droit des sols de la ville est :

FERME LE MERCREDI

• Joignable par téléphone au 04 73 33 72 68 ou par courrier électronique à autorisations-urbanisme@ville-riom.fr
  • Ouvert au public SUR RENDEZ-VOUS, uniquement les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Situation

Service Administration du droit des sols

Mairie annexe
5, mail Jost Pasquier - BP 80045 63201 RIOM cedex