Autorisations d’urbanisme / droit des sols

Les autorisations d’urbanisme sont un préalable à bon nombre d’interventions sur votre patrimoine (constructions, clôtures, ravalements, piscines et même certains travaux intérieurs en secteur sauvegardé).

Il convient donc de bien vérifier qu’un dossier n’est pas à déposer en mairie avant toute intervention.

Le service en charge d’instruire les autorisations d’urbanisme a été transféré à Riom Communauté en 2015. L’accueil du public riomois se fait donc désormais au niveau de la communauté de commune, 5 Mail Jost Pasquier, 2ème étage à Riom.

Horaires :

Le service sera ouvert au public SUR RENDEZ-VOUS les lundis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Contact :

Le service autorisations d’urbanisme / droit des Sols est joignable tous les jours par téléphone au 04 73 33 72 68 ou par courrier électronique autorisations-urbanisme@ville-riom.fr

Service Administration du droit des sols

Mairie annexe
5, mail Jost Pasquier - BP 80045 63201 RIOM cedex