Autorisation du droit des sols

Les autorisations d’urbanisme sont un préalable à bon nombre d’interventions sur votre patrimoine (constructions, clôtures, ravalements, piscines et même certains travaux intérieurs en secteur sauvegardé).

Il convient donc de bien vérifier qu’un dossier n’est pas à déposer en mairie avant toute intervention.

Le service en charge d’instruire les autorisations d’urbanisme a été transféré à Riom Communauté en 2015. L’accueil du public riomois se fait donc désormais au niveau de la communauté de commune, 5 Mail Jost Pasquier, 1er étage à Riom.

Nouveaux horaires :

Le service sera ouvert au public les lundis et les vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Nouveau contact :

Le service des autorisations d'urbanisme change de numéro : 04 73 33 72 68 et de mail autorisations-urbanisme@ville-riom.fr.

Service Administration du droit des sols

Mairie annexe
5, mail Jost Pasquier - BP 80045 63201 RIOM cedex