Travaux de création HTA par ENEDIS

TRAVAUX EIFFAGE-ENEDIS

Dans le cadre du chantier de renouvellement des réseaux électriques souterrains, l’entreprise prestataire travaux EIFFAGE d’ENEDIS, avec l’accord de la Ville de Riom, réalisera la création de réseaux HTA et le terrassement de rues et avenue de Riom listées ci-après.

Ce chantier se déroulera en 4 phases du lundi 23 novembre 2020 au 12 mars 2021.

Il est rappelé que les périodes annoncées pourront varier selon les conditions climatiques du moment.

Découpage des phases

Phase 1 – 1ère partie : du lundi 23 au vendredi 27 novembre 2020 avenue de la Libération

Durant cette première partie de travaux, la circulation se fera à sens unique dans le sens centre-ville-Riom Sud c’est-à-dire du rond-point de la fontaine Desaix en direction de la rue Amable Faucon.

Une déviation sera mise en place rue Amable Faucon afin de rejoindre le boulevard Etienne Clémentel par la RD2029.

Arrêté municipal temporaire portant réglementation de la circulation et du stationnement à télécharger

Phase 1 – 2ème partie : du lundi 30 novembre au vendredi 18 décembre 2020 avenue de la Libération

Durant cette deuxième partie de travaux, la circulation se fera à sens unique dans le sens Riom Sud-centre-ville c’est-à-dire de la rue Amable Faucon jusquau rond-point de la fontaine Desaix.

Une déviation sera mise en place au boulevard Etienne Clémentel afin de rejoindre la rue Amable Faucon par la RD2029.

Arrêté municipal temporaire portant réglementation de la circulation et du stationnement à télécharger

Durant cette phase 1, le stationnement sur cette avenue sera interdit au fur et à mesure de l’avancement des travaux réalisés par l’entreprise EIFFAGE, dans le respect des panneaux d’interdiction de stationner qui seront posés puis déplacés suivant le tracé.

Les riverains possédant un garage sur cette avenue ainsi que les véhicules de secours auront un accès permanent pendant la durée des travaux.

La circulation des piétons sera assurée sur le trottoir opposé aux travaux.

La collecte des déchets ménagers et autres déchets spécifiques sera toujours assurée aux mêmes horaires et secteurs.

Le chantier sera à l’arrêt du 21 décembre 2020 au 1er janvier 2021

Phase 2 : du lundi 4 au vendredi 29 janvier 2021 avenue de la Libération

Durant cette phase 2, la circulation se fera à sens unique sur lavenue de la Libération depuis la rue Amable Faucon jusquau rond-point de la fontaine Desaix.

La rue Amable Faucon sera fermée temporairement entre le 25 et le 29 janvier 2021 compris. Les informations concernant les déviations seront bientôt communiquées.

Arrêté municipal temporaire portant réglementation de la circulation et du stationnement :  à venir

Le stationnement sur cette avenue sera interdit au fur et à mesure de l’avancement des travaux réalisés par l’entreprise EIFFAGE, dans le respect des panneaux d’interdiction de stationner qui seront posés puis déplacés suivant le tracé.

La circulation des piétons sera assurée sur le trottoir opposé aux travaux.

Lettre aux riverains de l’avenue de la Libération à télécharger

Phase 3 : du lundi 1er au 19 février 2021 rue du Commerce

Les informations concernant la circulation, le stationnement et les déviations vous seront bientôt communiquées.

Le tronçon du boulevard Clémentel compris entre le rond-point de la fontaine Desaix et la RD2029 au niveau du carrefour Bardon sera fermé quelques jours temporairement entre le 15 et le 19 février 2021.

Lettre aux riverains de la rue du Commerce : à venir

Phase 4 : du lundi 22 février au 12 mars 2021 – rue Lafayette

Lettre aux riverains de la rue Lafayette : à venir

Informations générales

Ces travaux n’auront aucune incidence sur l’alimentation électrique générale et privée.

Communication

Jour-10 : L’annonce de ces travaux est faite via un communiqué de presse, une page dédiée sur le site de la ville de Riom avec relais à la UNE et sur le réseau social Facebook de la Ville de Riom.

Jour-7 : Un boitage est réalisé par Enedis par quartier impacté pour informer les riverains des travaux.

Jour-7 à Jour-1 : un papillonage sera effectué par la Police Municipale pour prévenir les automobilistes de l’interdiction de stationner aux dates prévues.

Jour-1 : Rappel des travaux sur le réseau social Facebook de la Ville.

Sur les lieux, des panneaux seront installés avant et pendant la durée des travaux pour informer les usagers.

__________

Conscientes de la gêne que pourraient vous occasionner ces travaux, les équipes d’EIFFAGE resteront à votre écoute et très attentives à votre quotidien durant le chantier.

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis

ERDF-Ingénierie Clermont-Ferrand

1 rue de Chateaudun

Batiment H