Stage culturel à destination des enfants

Accès Soirs 2019/2020 Samedi 8 février 2020

08 févr.

Dans le cadre de la saison Accès Soirs 2019/2020, le service actions culturelles de la ville de Riom organise, à destination des enfants, des stages afin de faire découvrir les différents lieux culturels de la ville. Chaque stage sera conçu autour des spectacles et proposera de visiter les collections des musées, de déambuler à travers la ville pour observer son patrimoine, de participer à des ateliers, de rencontrer des artistes et de les voir sur scène.

Dans ce cadre, un stage pour les 6-12 ans aura lieu samedi 8 février 2020 sur le thème « Mottes y vais… Motivé ».

Tarif : 3€

• De 10h à 12h : rendez-vous au musée Mandet pour découvrir comment travaille le sculpteur dans son atelier, sur quels matériaux et avec quels outils et pour parcourir les collections du musée afin de le découvrir et de réaliser une sculpture en matériaux de récupération.
  • De 14h à 15h30 : rendez-vous à la tour de l’Horloge pour un atelier modelage sur le thème « Gare aux gargouilles » afin de fabriquer une gargouille et à apprendre à quoi elle sert.

Réservation au service actions culturelles au 04 73 33 71 13

Tout l'agenda archivé