Collectivité

Voix de femmes à Riom

Du 17ème au 20ème siècle

Projection de la vidéo « Du 17ème au 20ème siècle : voix de femmes à Riom »

Les 16, 23 et 30 mars 2021 aux archives municipales de Riom

Dans le cadre des manifestations liées à la Journée des Droits de la Femme, une vidéo a été réalisée par le pôle Archives et Patrimoines de la ville de Riom

A cette occasion des projections de cette vidéo seront proposées les mardis 16, 23 et 30 mars de 14h à 15h avec la présentation des documents originaux aux Archives municipales, 3 rue du Général Chapsal.

L’occasion de connaitre et de comprendre la vie des femmes des siècles passés à travers l’histoire de la ville de Riom et de découvrir ces témoignages de violences faites aux femmes établis sur des faits réels trouvés dans les archives de Riom et accompagnés par les voix des 4 femmes travaillant dans ce service.

Afin de respecter les conditions sanitaires, du gel hydro alcoolique sera à disposition à l’entrée et le port du masque obligatoire.

. Durée de la projection : 36 mn
. Entrée gratuite avec réservation obligatoire (10 personnes max. par séances) par téléphone au 04 73 33 47 20 ou par mail à l’adresse suivante : archives@ville-riom.fr

Toute l'actualité archivée