Travaux de mise en couleur du pont-rail SNCF

du 1er au 31 août

22 juil.

L’entrée de Riom reprend des couleurs !

Dans le cadre des travaux d’aménagements de l’entrée sud de Riom, une consultation a été lancée par la Ville pour repeindre le pont SNCF et le pignon de l’école Jean Moulin.

C’est l’artiste Rino, le graffeur riomois, qui a été choisi pour diriger la décoration. Deux autres artistes du collectif STREET X PRESSION, Cofee et Topaz, vont participer à ce projet. Par le biais du bulletin municipal Vivre à Riom (#5 de mars 2022), les Riomois ont été invités à choisir parmi deux propositions pour le pont SCNF. C’est la calligraffiti (graffiti ayant recours à l’écriture calligraphique) illustrée ci-contre qui a remporté vos suffrages !

La réalisation de cette fresque implique la mise en noir intégrale du pont et un temps de séchage, ainsi qu’une étape de tracé d’au moins une semaine sans intervention en couleur. L’entrée de ville n’étant pas empruntée qu’en journée, une réalisation graphique spéciale habillera le pont SNCF de nuit...

Les artistes de l’association STREET X PRESSION (RINO, COFEE et TOPAZ) interviendront sur le pignon de l’école Jean-Moulin du 25 au 29 juillet et sur le pont SNCF du 1er au 31 août.