Travaux Boulevard Desaix

Extension du réseau de chaleur bois énergie du 3 juillet au 28 juillet

03 juil. > 28 juil.

Des travaux d’extension du réseau de chaleur bois énergie de Riom Limagne et Volcans, géré par la société Engie Cofely, vont se dérouler du 3 au 28 juillet prochains en centre-ville de Riom.

Ils ont pour objectif de raccorder la Cour d’appel et le site du projet des Jardins de la Culture à ce réseau. Ils nécessitent de mettre le boulevard Desaix en sens unique de circulation pendant cette période, de l’avenue Archon Despérouses à la rue de l’Hôtel-de-Ville.

Le sens de circulation inverse, de la rue de l’Hôtel de Ville à l’avenue Archon Despérouses, sera fermé et le stationnement interdit sur cet axe. L’accès aux propriétés riveraines ainsi que la circulation des piétons seront maintenus.

Une déviation pour les automobilistes sera mise en place par la Ville de Riom permettant de rejoindre l’avenue Archon Despérouses par la rue du Faubourg de la Bade et la rue Antoine Arnaud.

Concernant le réseau de transport R’Cobus, une déviation est prévue pour les cars scolaires du 3 au 7 juillet ainsi que pour les lignes urbaines 3 (sens Les Gardelles - Gerswhin), 4 (sens Riom PEER - Ménétrol) et 5 (sens Saint Bonnet - Enval) pendant toute la durée des travaux. Les arrêts « Collège de l’Hospital », « Liberté » et « Bel Horizon » ne seront pas desservis du 3 au 28 juillet inclus. Arrêts les plus proches : « Virlogeux » (lignes 3, 4 et 5), « Pré-Madame » (ligne 4) et « Marinette Menut » (lignes 3 et 5).

Renseignements :

• sur les travaux et la déviation pour les voitures : 04 73 33 79 80