Education / Jeunesse

Rythmes scolaires

Le débat sur les rythmes scolaires a été rouvert.

10 janv. > 19 janv.

La ville propose de mener la concertation au sein d’un comité de pilotage regroupant la communauté éducative (parents-enseignants-ville). Celui-ci se réunira deux fois au minimum entre janvier et mars 2018.

Le Comité de pilotage échangera sur :

• Un questionnaire permettant de faire un état des lieux des pratiques des familles (modes de garde…) et de recenser leurs attentes ainsi que celles des professionnels et des enfants en matière de rythmes scolaires
  • Un état du fonctionnement des services périscolaires et extrascolaires de la ville (statistiques de fréquentation…)
  • Un comparatif des coûts de l’organisation scolaire à 4 jours et à 4.5 jours (moyens humains, matériels, financiers…)

Les questionnaires ont été établis par un groupe de travail comprenant des représentants de parents d’élèves, des représentants des directeurs d’école et des représentants de la ville.

Les questionnaires à destination des familles sont à renseigner du 8 au 15 janvier dernier délai (transmis via les écoles).

Les questionnaires à destination des enfants sont administrés du 8 au 19 janvier sur les temps périscolaires par les animateurs de la ville.

L’objectif est d’ouvrir le dialogue au sein de la communauté éducative en échangeant sur les avantages et les inconvénients des deux organisations scolaires : 4 jours et 4.5 jours d’école.

Afin d’aider les personnes intéressées à se faire une opinion sur le sujet, voici des liens à consulter :

Toute l'actualité archivée