« Que quelque chose se passe »

Accès Soirs Jeudi 31 janvier 2019 à 20h30 à la salle Dumoulin

31 janv.

Dans le cadre de sa saison culturelle Accès Soirs, la Ville de Riom présente « Que quelque chose se passe », théâtre par la Cie Show Devant (Clermont-Ferrand) jeudi 31 janvier 2019 à 20h30 à la salle Dumoulin, mail Dumoulin.

• A partir de 15 ans
  • Durée : 1h15

Deux femmes, aujourd'hui, dans ce monde-là, sont surprises dans une course folle avec les mots. Dès l'ouverture, elles se confrontent et se heurtent au cliché.

Alors elles parlent, elles parlent, elles parlent pour être, pour exister.  Elles n'existent que parce qu'elles parlent, qu'elles se parlent : l'amour, Dieu, la réalité ou les vaches... tout est bon.

Les mots s'enchaînent, poussés dans leurs derniers retranchements, jusqu'à l'absurde. Elles  les répètent, les déshabillent  jusqu'à les remettre en circulation comme on fait à nouveau circuler le sang dans un monde engourdi.

Le questionnement est intarissable, il se renouvelle sans cesse et s'ancre avant tout dans une quête  d'identité, une quête de l'autre, une quête de soi...

• Dramaturgie et mise scène : Marielle Coubaillon / Anne Gaydier
  • Mise en jeu du corps et collaboration artistique : Sandrine Sauron