« Portés de femmes » - Cie Projet.pdf

Accès Soirs Mardi 30 janvier 2018 à la salle Dumoulin à 20h30.

30 janv.

Dans le cadre de sa saison culturelle Accès Soirs, la Ville de Riom présente, « Portés de femmes», cirque portés acrobatiques et main à main par la Cie Projet.pdf (Balma) mardi 30 janvier 2018 à la salle Dumoulin, mail Dumoulin à 20h30.

• A partir de 7 ans. Durée : 1h15

« Un collectif de femmes singulières, des inspirations éclectiques qui donnent à voir un univers paradoxal, une direction commune, des trajectoires personnelles. Elles nous livrent leurs corps et leurs espoirs, tel un cri de liberté. »

L´expérience d´une entente spontanée et immédiatement complice, amène le groupe à explorer ses prouesses acrobatiques en même temps qu´elle lui donne l´impulsion de réfléchir sur les antinomies de la vie : les héritages culturels, les rivalités et les incompréhensions des genres, les intersections entre les sphères privées et publiques, leurs rapports aux confidences, à la solitude, à la solidarité, à la douleur et à la joie de l’enfantement, de la résistance, de l’amour et de l’abandon, du plaisir dans l’épuisement... Leur langage est fait de sensations, de peaux, de muscles qui se tordent.

• Équipe artistique : Boute Laurence, Dahlmann Philine, Do Val Renata, Froidevaux Coline, Gilbert, Clémence, Gorisse Mathilde, Hays Cali, Hergas Marion, Kolly Charlotte, Lascoumes Claire, Le Quemener Flora, Matéo Priscilla, Olivon Sophie, Roma Alice, Ruiz Claire, Serre Anahlou, Van Gelder Elske
  • Mise en scène : Baes Virginie
  • Technique : Cozic Maïwenn