fetishlab.net

Accès Soirs Jeudi 18 janvier 2018 à la salle Dumoulin à 20h30

18 janv.

« Parler la bouche pleine », théâtre par la Cie du Dagor

Dans le cadre de sa saison culturelle Accès Soirs, la Ville de Riom présente,  « Parler la bouche pleine», théâtre par la Cie du Dagor (Limoges) jeudi 18 janvier 2018 à la salle Dumoulin, mail Dumoulin à 20h30.

• A partir de 14 ans. Durée : 1h

Autour d’une table, les parents, les enfants, la tante, le copain de la fille.
Une famille comme les autres. Ou pas.
Des retrouvailles comme les autres. Ou pas.
Un dimanche comme les autres. Ou pas.
Un repas où l’on attend quelqu’un qui n’arrive pas.
Qui n’arrivera peut-être plus jamais.
Peut-être que le copain de la fille est gêné de se retrouver au milieu d’une dispute.
Sans doute que le petit frère raconte des blagues, que la tante s’agace.
Peut-être que le père rêve dans son coin, que la mère se lève sans cesse de la table.
Peut-être que la sonnerie du téléphone rythme le cours du repas jusqu’au coup de fil expliquant l’absence de celui qu’on n’attend plus.
La Cie du Dagor poursuit son travail autour de la non-parole. Ce n’est pas de la danse, ce n’est pas du mime. C’est raconter une histoire sans un mot, délicatement, avec un geste, un mouvement ou un regard, en convoquant l’imaginaire de chacun(e), pour parler du thème universel de « la famille »

• Conception & mise en scène : Julien Bonnet
  • Texte souterrain : Thomas Gornet
  • Avec : Max Bouvard, Evguenia Chtchelkova, Nathalie Davoine, Aurélien Le Glaunec, Caroline Guyot, Catherine Lafont, Bernard Oulès