Olympiades du 20 au 24 juin 2022

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique

20 juin > 24 juin

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique le service des Sports organise Les Olympiades du 20 au 24 juin 2022 afin de soutenir l’éducation par le sport.

A cette occasion, des cérémonies d’ouverture des Olympiades seront mises en place dans les quatre écoles de Riom et les 850 enfants de ces écoles pourront découvrir et s’initier à différentes disciplines olympiques et paralympiques et vivre ensemble une cérémonie d’ouverture des JO avec le défilé et le serment des athlètes, la présentation du drapeau olympique et l’arrivée de la flamme olympique.

Ces cérémonies auront lieux au complexe sportif Emile Pons de 9h à 11h30 les :

  • Lundi 20 juin pour l’école Jean Rostand

  • Mardi 21 juin pour l’école René Cassin

  • Jeudi 23 juin pour l’école Pierre Brossolette

  • Vendredi 24 juin pour l’école Maurice Genest

    D’autre part, d’autres animations auront lieu dans les écoles Pierre Brossolette et René Cassin.
    Jeudi 23 juin de 14h à 18h30 à l’école Pierre Brossolette : le « Color Day » pour montrer comment l’aventure des jeux se vit sur le terrain via des photos, vidéos, etc...

    Ce dispositif a été mis en place au sein du groupe scolaire depuis février 2022, l’objectif étant que chaque mois l’école se mette au couleur d’un anneau olympique avec, pour finalité, la réalisation d’une fresque humaine avec les 5 niveaux de classe de l’établissement aux couleurs des 5 anneaux.

    21, 24 et 28 juin sur la pause méridienne à l’école René Cassin : animations périscolaires par les animateurs de la Direction Education Jeunesse pour organiser des célébrations dans le respect de l’environnement avec mise en place de stands de réparation, parcours sécurité routière et organisation de sorties en vélos programmées sur la RD 2029 coulée verte

Toute l'actualité