Education / Jeunesse

Offre de loisirs pour les jeunes pendant l’été 2021

Par le service Jeunesse de la ville de Riom

Jusqu'au 29 juil.

Le service Jeunesse de la ville de Riom propose aux jeunes du territoire une offre de loisirs pendant les vacances d’été.

Au programme

• Tout le mois de juillet du lundi au vendredi : accueil pour les jeunes riomois de 12 et 13 ans  (15 places)

Installés à Loubeyrat dans des espaces de l’accueil de loisirs de la Ville dédiés à leur groupe, les jeunes pourront, avec l’équipe d’animateurs, aménager les locaux et espaces extérieurs qui leurs sont réservés et construire ensemble leur programme afin de vivre des vacances à leur rythme, selon leurs envies et leurs projets.

Tarifs modulés en fonction du quotient familial :
Journée avec repas entre 2,84 € et 18,42 €
Forfait pour la semaine de 5 jours avec repas de 12,69 € à 83,87 €

• Du 8 au 13 juillet : atelier bidouillage créatif « Riom, Terre de Jeux 2024 » pour les 12-17 ans de Riom et Riom Limagne et Volcans (8 places)

Atelier créatif original afin de créer en 5 jours, avec un artiste plasticien, une installation artistique insolite à partir d'objets de récupération sur le thème « Riom, Terre de Jeux 2024 ». Durant tout le mois de juillet, les créations seront exposées dans le parc du Cerey pour servir de décor au village olympique installé à l’occasion de Mon été au Cerey.

Atelier gratuit

• Du 22 au 29 juillet : séjour itinérant pour les 14-16 ans de Riom et Riom Limagne et Volcans (10 places)

Tout au long du séjour Raid-Allier, les jeunes pourront vivre ensemble et dehors une belle aventure au fil de la rivière Allier avec, au programme, raft, kayak, VTT, nuits sous tentes, veillées …

Tarifs du séjour en fonction du quotient familial : de 16,37 € à 98,72 € pour les riomois et de 20,77 € à 125,37 € pour les extérieurs