Collectivité

Nouvelles cartes d'identité

A compter du 28 juin 2021,

24 juin

A compter du 28 juin 2021, le déploiement des Cartes d’identité Electroniques sera effectif dans tout  le département du Puy de Dôme.

Désormais les cartes d’identité seront valables 10 ans pour les majeurs et les mineurs.

Ces cartes d’identités sécurisées seront au format « carte bancaire », et elles intégreront une puce contenant la photo du titulaire et ses empreintes digitales (comme c’est le cas pour les passeports).

A partir du 28 juin 2021, les mineurs de 12 ans et + devront impérativement être présents au dépôt et au retrait des CNI Electroniques afin d’effectuer la prise des empreintes.

Pour rappel, à Riom, l’instruction des demandes de cartes Nationales d’Identité et de passeports se fait uniquement sur rendez-vous sur l’Espace Citoyen Premium du site internet de la Ville.

Les anciennes cartes restent valables jusqu’au 31 aout 2031 au plus tard.