Services publics

Collectivité

Mesures Covid - Foire aux questions

Depuis le 24 octobre 2020, le département du Puy-de-Dôme est placé en zone « couvre-feu » jusqu’au 6 décembre prochain.

27 oct.

La ville de Riom, comme tout le Département, entre en état d’urgence sanitaire avec couvre-feu. Ce couvre-feu sera effectif à partir de ce jour minuit et pendant 6 semaines, interdisant les sorties hors domicile de 21h à 6h sauf cas dérogatoires qui seront précisés par arrêté préfectoral.

Mise à jour le 27 octobre 2020

Le marché du samedi matin est-il maintenu ?

Oui dans le respect des protocoles sanitaires : port du masque obligatoire, respect des distances...

Les prochains spectacles d'Accès Soirs sont-ils maintenus ?

A l'heure actuelle (mardi 27 octobre) et pour s'adapter au couvre-feu mis en vigueur, les spectacles sont avancés à 19h. Pour plus de renseignements, contacter le 04 73 33 79 78

Une association culturelle ou artistique (musique, dessin, loisirs créatifs, etc.) peut-elle maintenir ses cours ?

Oui, dans les établissements autorisés, dans le respect des gestes barrières et du couvre-feu.

Est-ce que les maisons de quartier sont ouvertes ?

Oui, mais les manifestations festives et familiales sont interdites.

Est-ce que l'accueil en mairie est possible ?

Oui, avec port du masque obligatoire.

Est-ce que la piscine est ouverte au grand public ?

Non, la piscine est fermée pour le grand public.

La pratique sportive est-elle interdite ?

La pratique sportive est interdite dans les établissements sportifs couverts (gymnases, piscines, salles de sport…), y compris pour des disciplines sportives permettant à la fois le port d’un masque et le respect d’une distance physique suffisante. Les seules exceptions prévues sont listées dans le décret (les groupes scolaires et périscolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire ; toute activité́ à destination exclusive des mineurs ; les sportifs professionnels et de haut niveau ; les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ; les formations continues ou des entrainements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles ; les épreuves de concours ou d’examens).

N’hésitez pas à poser vos questions
et nous tenterons de vous y répondre au 04 73 33 79 00