Services publics

Ma vi[ll]e autrement

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

03 avril

Nous le savons désormais la vie ne sera plus jamais comme avant, mais ce sera autrement.

À travers la photographie, portez sur votre ville (votre village, le lieu où vous habitez) un regard nouveau qui est, par la force des choses, celui du confinement.

Une ville se vit et ne cesse de se révéler en offrant des découvertes originales et déconcertantes. Une ville vit aussi à travers nous.

Profitez du confinement pour regarder la ville sous un autre angle et la vie autrement

Envoyez-nous des photos prises de votre fenêtre, de votre balcon, de votre rue, de votre cité ou de votre jardin qui témoignent de ce regard nouveau que nous donnent la lenteur et le silence qui se sont installés.

Habituons nous à cet autrement en faisant collection d’images, de détails jamais vus, de petits bouts de ville, d’un carré de verdure, de ciel bleu ou de merveilleux nuages, de couleurs insensées et de lumières improbables. Partageons un regard sur la ville, une vision, un instant, une émotion ou une évasion. Nous comptons sur vous pour une collecte printanière, pour un bouquet d’images.

Une adresse où envoyer vos clichés : patrimoine@rlv.eu (avec votre nom, le lieu et un titre ou une phrase à partager).

Ces images alimenteront au fil des jours notre page Facebook tant que durera le confinement comme une  chronique au temps de la pandémie. L’objectif serait, d’en faire une exposition. Et enfin, en tant que témoignages, elles seront versées aux Archives municipales de Riom.

Toute l'actualité