Commerce

Let's shop Riom

Samedi 30 septembre Centre-ville de Riom

30 sept.

Redynamisation du centre-ville de Riom :

Embarquez dans l'aventure à travers un jeu de piste commercial !

La Communauté de Communes Riom Limagne et Volcans et la Ville de Riom s’engagent en faveur de la redynamisation du centre-ville de Riom, moteur économique de notre territoire. Pour affiner les études et les enrichir de vos connaissances et habitudes du quotidien, la Ville de Riom et la Communauté convient les usagers du centre-ville de Riom à un jeu de piste commercial qui aura lieu samedi 30 septembre de 15h à 18h.

La richesse de la ville de Riom est majoritairement contenue au sein de son centre-ville : richesse patrimoniale, richesse commerciale avec notamment un marché réputé, une offre de services et d’équipements importante… Néanmoins le centre-ville est aujourd’hui en perte d’attractivité et c’est l’ensemble du territoire – celui de la ville de Riom, mais plus largement du territoire intercommunal – qui en pâtit.

Pour répondre aux souhaits et attentes des élus, des commerçants et des habitants, la Ville de Riom et la Communauté de Communes Riom Limagne et Volcans mènent une étude « coup de poing » qui, sur une durée de 6 mois, s’attèle à comprendre le fonctionnement du centre-ville d’aujourd’hui pour en dessiner les contours de demain.

La première étape réside dans l’élaboration d’un état des lieux du centre-ville : formes urbaines et architecturales, déplacements et mobilités, habitat, commerce… Pour alimenter les études d’un point de vue pratique et pragmatique, la Ville de Riom et la Communauté de Communes font appel à l’expertise des usagers du centre-ville de Riom.

A ce titre, elles organiseront le samedi 30 septembre 2017 après-midi un jeu de piste commercial.

Dédié aux usagers du centre-ville de Riom, cet événement convivial invitera les participants à trouver, dans un temps imparti, une liste de produits dans les différents commerces du centre-ville. Les participants seront accompagnés d’animateurs qui les suivront dans leur cheminement et recueilleront leurs avis, coups de cœur ou difficultés tout au long du jeu de piste. Pour croiser les regards et expériences suite au jeu de piste, un temps d’échange collectif sera organisé en fin d’après-midi.

Les usagers du centre-ville souhaitant participer à l’événement sont invités à se signaler par écrit à l’adresse suivante operationcentreville@ville-riom.fr. A noter que l’organisation se réserve le droit de valider ou invalider une inscription au regard du nombre d’inscrits et de leur provenance, afin de garantir la constitution d’un panel d’acheteurs représentatif de la population intercommunale. Pour des raisons logistiques, le panel ne pourra dépasser 20 participants.

Toute l'actualité archivée

fetishpain.net