« Les Femmes Savantes » // Accés Soirs

Cie Détour Jeudi 16 novembre 2017 à 20h30 à la salle Dumoulin

16 nov.

Dans le cadre de sa saison culturelle Accès Soirs, la Ville de Riom présente, « Les Femmes Savantes», comédie burlesque par la Cie du Détour (Mâcon) jeudi 16 novembre 2017 à la salle Dumoulin, mail Dumoulin à 20h30.

• A partir de 12 ans. Durée : 1h20

C’est la première fois que la compagnie choisit de monter une pièce du répertoire classique.

On s’intéresse ici à plusieurs générations de femmes, autour des thèmes de la préciosité et du mariage forcé. Cette pièce comique, écrite en alexandrin trouve une nouvelle adaptation avec le genre burlesque et un nouveau choix scénographique : celui de la cuisine.

Prenez cinq comédiennes mûres (mais pas trop). Choisissez un classique à décongeler. Débitez finement en alexandrins. Répartissez les rôles à parts égales. Ajoutez de la farce en quantité. Arrosez d’un ou deux verres d’eau à mi-cuisson. Faites monter la pression. Surveillez la cuisson. Avant de servir, nappez de crème fouettée. Dégustez.

Bon appétit !

• Mise en scène : Agnès Larroque
  • Avec : Adeline Bénamara, Irène Chauve, Valérie Larroque, Frédérique Moreau de Bellaing et Laure Seguette.

Toute l'actualité archivée

Salle Dumoulin