Journées du Patrimoine

Samedi 16 et dimanche 17 septembre

16 sept. > 17 sept.

A l’occasion des Journées du Patrimoine, la ville de Riom vous propose :

ECOLE MUNICIPALE D’ARTS PLASTIQUES :

Samedi et dimanche 10h à 12h30 et 14h à 18h

• EXPÉRIMENTER UNE PRATIQUE ARTISTIQUE

École municipale d’arts plastiques, rue Languille - RIOM
L’action artistique au plus près des habitants telle est l’ambition de l’École municipale d’arts plastiques. Deux journées Portes ouvertes vous permettront de découvrir, sous la houlette de professeurs diplômés, les différentes techniques (gravure, dessins, peinture, volume...) enseignées à l’école.

• DÉCOUVRIR RIOM AVEC LE PETIT PRINCE

École municipale d’arts plastiques, rue Languille - RIOM
Durant l’année scolaire 2015-2016, les élèves du Club Patrimoine de Michel –de-L’Hospital ont découvert la ville avec le Pays d’art et d’histoire et la complicité de la section photos de l’Amicale laïque Ils ont investi les monuments comme autant de planètes mystérieuses et présentent leur travail : une exposition photos pleine de poésie mettant en scène Le Petit Prince explorant la ville. Une façon originale et ludique de s’initier au patrimoine pour en devenir acteur.

ECOLE MUNICIPALE DU MUSIQUE

Samedi à 18h

• SWINGUER DEVANT LA TOUR DE L’HORLOGE !

Rue de l’Horloge – RIOM
Pour terminer le samedi en musique, Yannick Chambre et les ateliers jazz de l’école de musique constitués d’élèves amateurs proposent une musique de métissage où se mêlent tradition et improvisation. Avec la complicité de l’Ecole municipale de musique de Riom.

ARCHIVES

Samedi et dimanche 9h à 12h et 13h à 17h

• PORTES OUVERTES AUX ARCHIVES

3 rue du Général-Chapsal – RIOM Un bâtiment de facture résolument contemporaine abrite les documents les plus anciens de Riom. Il présente non seulement une organisation spécifique à un service d’archives mais a aussi la particularité d’être un bâtiment passif dans le souci des préoccupations contemporaines liées au développement durable. Exposition de documents d’archives et visite guidée du bâtiment (y compris les magasins de stockage).

Toute l'actualité archivée

fetishpain.net