Journée Portes Ouvertes - Ecole Municipale d'Arts Plastiques

Samedi 16 et dimanche 17 septembre - De 10h à 12h30 et de 14h à 18h

16 sept. > 17 sept.

L’école municipale d’Arts Plastiques, située rue Languille, propose une journée « Portes Ouvertes ».

EXPÉRIMENTER UNE PRATIQUE ARTISTIQUE

École municipale d’arts plastiques, rue Languille - RIOM
L’action artistique au plus près des habitants telle est l’ambition de l’École municipale d’arts plastiques. Deux journées Portes ouvertes vous permettront de découvrir, sous la houlette de professeurs diplômés, les différentes techniques (gravure, dessins, peinture, volume...) enseignées à l’école.

Programme :

• Samedi : Atelier de dessin avec Frédéric Castali, « Carrément art » avec Frédéric Baptiste et atelier d’estampe avec Marc-Brunier-Mestas
  • Dimanche : Atelier de gravure en famille avec Anne Maury, Atelier techniques mixtes avec Ghislaine Dunaud et « Autour du projet du Berg » avec Laure Girard

DÉCOUVRIR RIOM AVEC LE PETIT PRINCE

École municipale d’arts plastiques, rue Languille - RIOM
Durant l’année scolaire 2015-2016, les élèves du Club Patrimoine de Michel-de-L’Hospital ont découvert la ville avec le Pays d’art et d’histoire et la complicité de la section photos de l’Amicale laïque Ils ont investi les monuments comme autant de planètes mystérieuses et présentent leur travail : une exposition photos pleine de poésie mettant en scène Le Petit Prince explorant la ville. Une façon originale et ludique de s’initier au patrimoine pour en devenir acteur.

Toute l'actualité archivée

Ecole municipale d'Arts Plastiques