Journée Portes Ouvertes - Ecole Municipale d'Arts Plastiques

Dimanche 21 mai 2017 de 10h à 18h

21 mai

L’école municipale d’Arts Plastiques, située rue Languille, propose une journée « Portes Ouvertes ».

Dimanche 21 mai de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Avec expositions des travaux d’élèves et ateliers de découverte pour enfants et adultes.

Au programme sur le thème « Biodiversité, activités printanières, nature »

Différentes expositions

• « Art et éco responsabilité. A la frontière de l’art et du recyclage ! », exposition des réalisations des ateliers de Laure Girard
  • « Autour de l’œuvre de Rougemont », exposition des travaux des élèves des Ateliers Bleu et Brueghel de Laure Girard dans le cadre du 30ème anniversaire de l’installation de la sculpture « La porte de Riom », de Guy de Rougemont (1987), commande publique en acier laqué sur socle en pierre de Volvic, située sur le carrefour de Bardon.

Programme de différents ateliers proposés tout au long de la journée

• Atelier « Carrément art : Derain/Matisse » avec Frédéric Baptiste (matin)
  • Atelier de gravure à partir de matériaux recyclés, avec Marc Brunier-Mestas (matin et après-midi)
  • Atelier « Eco graffiti » en lien avec la semaine du développement durable avec Laure Girard (à 11h et à 17h)